Qui sommes-nous ?

13 Avril 2012 , Rédigé par La Rédaction RdC

RdC (Ressources du Congo) souhaite la bienvenue aux Congolais et Congolaises du monde entier, à toutes les personnes d'origine congolaise et à d'autres. Vous qui aimez l'Afrique, en général, et le Congo, en particulier, venez partager cet espace avec nous. Vous qui êtes épris de justice et de liberté, vous qui soutenez l'auto-détermination des peuples, venez vous exprimez ici. Vous qui respectez l'humain et placez l'homme au centre de vos actions, venez le démontrer.

Pourquoi les RdC ?

 - Parce que nous nous proposons de raconter le Congo, mais aussi de parler des "Congo". C'est-à-dire ces morceaux du Congo que nous portons en nous partout où nous sommes dans le monde. 

 - Parce que nous souhaitons vivement faire parler les gens, d'ici et d'ailleurs. Ceux qui ont quelque chose à dire, à apporter au Congo. Ou lui témoigner de leur attachement. Aussi traiterons-nous, à intervalles réguliers, de sujets divers et variés en faisant appel à l'expertise de chacun.

Par qui les RdC ?

 - Par tous les amoureux du Congo. Celles et ceux qui l'aiment ce pays sans chercher à l'étouffer.

- Par celles et ceux qui veulent contribuer à son développement, à sa paix sans vouloir le soumettre.

Pour qui les RdC ?

- Pour nous Congolais qui souffrons de voir sombrer ce grand et beau pays.

- Pour celles et ceux qui sont conscients qu'un Congo débout sera un signe fort pour toute l'Afrique.

En somme, ce blog sobre s'assigne comme mission de faire écho aux préoccupations de tous ceux qui, du fait qu'ils s'intéressent à l'avenir du Congo, s'inquiètent de la regression de celui-ci au fil des jours, s'efforcent d'en identifier et d'en comprendre les vraies raisons afin d'ériger une digue pour la stopper. De sorte à le remettre dans la voie du progrès. RdC se veut donc à la fois un lieu de mémoire, d'analyses, d'échanges, de débats axés sur des arguments et un espace d'informations et de propositions.

Notre responsabilité:

Ce que nous écrivons ici nous engage et nous pouvons être tenus personnellement ou collectivement responsables de nos propos. Nous en appelons, par conséquent, à la responsabilité de chacun d'entre vous. Participer à ce blog nous engage à respecter certaines règles.

Nous nous engageons clairement à :

 - Respecter la vie privée des gens;

 - Exclure de nos propos toute forme d'injures;

 - Rejeter les menaces, la diffamation, le racisme, le tribalisme; 

 - Ne colporter ni nourrir des rumeurs;

 - Ecrire ce que nous savons dans la mesure où nous l'aurons vérifié;

 - Accepter d'être critiqués.

Tous droits réservés.

Aucun élément du contenu de ce site ne peut être utilisé, reproduit ou transmis, en totalité ou en partie, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit à des fins lucratives, sans l'autorisation écrite des propriétaires du site. Toutefois, que les contenus d'actualités peuvent être reproduits en classe ou dans des ateliers pédagogiques en citant la source. N'hésitez donc pas à nous contacter à:

contact@ressourcesducongo.net & redaction@ressourcesducongo.net.

Ou suivre @RDC_infos le fil de l'actualité de Ressources du Congo sur Twitter.

L'Equipe RdC             

Partager cet article

Commenter cet article