Congo River, un documentaire passionnant

30 Avril 2013 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #C'est à voir et à revoir

Dans mes précédents billets, je vous ai, fin mars, parlé de  Kinshasa Kids, une petite merveille sur le Congo tel que le fidèle miroir des réalités quotidiennes le reflète, puis il y a peu, du magnifique livre de  Marie France et François Fisser. Aujourd'hui, je reste dans la même filiation d'esprit pour recommander vivement à tous ceux qui aiment le Congo, Congo River, un documentaire passionnant réalisé par un passionné du Congo, en la personne de Thierry Michel.

 

CONGO-RIVER1.jpg

 

Ce DVD est disponible dans le commerce (La Fnac, Le Furet, etc.) Aussi pouvez-vous le commander directement en ligne sur Amazon.

 

En voici le synopsis (2006).

 

Un étrange voyage initiatique vers les sources du fleuve Congo, à la recherche de l’identité congolaise coincée entre les difficultés du quotidien, l’espoir toujours ravivé de lendemains plus heureux, et la coexistence de l’homme et d’une nature sauvage, démesurée mais somptueuse. Un kaléidoscope impressionniste, filmé à hauteur d’homme, qui évoque de multiples sujets et qui nous entraîne toujours plus loin au cœur du pays.

 

Un aperçu en lingala.

 

                                                          

Et enfin l'interview du réaliseur, Therry Michel.



 

Informations complémentaires.

 

Une fiche pédagogique (sous licence Creative commons) proposée par les Suisses Suzanne Déglon Scholer, Myriam Bouverat et Etienne Steiner. 

 

  

 

Un site internet dédié: Le site du Cinéma belge.

Partager cet article

Commenter cet article