Ressources du Congo

Cardinal Monsengwo : « Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RDC» #2

3 Janvier 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Pour illustrer la désormais célèbre déclaration de l'archevêque de Kinshasa, nous avons pris le parti de vous proposer une compilation des citations, discours, déclarations publiques, etc. sourcées du nommé Joseph Kabila, de flatteurs XXL qui papillonnent autour de lui, le font courir à sa propre perte et des accompagnateurs de l'opposition de la démocrature qu'est la RDC.

Des fidèles chrétiens faces aux forces de sécurité
Des fidèles chrétiens faces aux forces de sécurité

À tout seigneur de guerre médiocre, tout déshonneur! Commençons par le premier d'entre eux. Nous vous épargnons sa photo pour vous éviter des maux de tête! Voici un extrait des vœux  de l'"autorité morale" du PPRD, lu depuis Lubumbashi et enregistré avant le 31/12/2017.

L’année qui s’achève a été aussi celle du consensus politique obtenu au terme de l’accord du 31 décembre 2016, en vue de l’organisation des nouveaux cycles électoraux dans notre pays (...)

Notre peuple, qui, à plusieurs reprises, a fait preuve de maturité, saura certainement protéger la patrie contre toute initiative et toute ingérence ayant pour finalité de porter atteinte à l’Indépendance politique de notre pays et à son intégrité territoriale.

Le nommé Joseph Kabila

Un extrait de la détermination des Chrétiens Congolais à faire plier les "sociétaires" du régime des médiocres aux abois qui ne savent plus sur quel saint se vouer.

Poursuivons notre tour de RDC de la médiocrité, made in RDC, en faisant une halte sur la position du duo de choc Bruno Tshibala et Olenga Nkoy d'une part sur le calendrier électoral.  

Et d'autre part sur la marche du 31 décembre 2017 organisée par le CLC (Comité Laïc de Coordination) avec le bilan tragique que l'on sait.

Nous avons choisi la République et donc le peuple qui est souverain. Nous disons haut et fort, plus de marches et de meetings. L’heure est à la préparation des élections. Que les meilleurs l’emportent.

Bruno Tshibala

Nous tenons a remercier et a féliciter notre grand peuple qui a rejeté,balayé d’un revers de la main l’appel a l’hécatombe pour la journée du 31.12.17,refusant la manipulation de ceux qui veulent saborder l’accord de la saint-Sylvestre & déstabiliser les institutions en place.

Joseph Olenga Nkoy

Tour de la médiocrité made in RDC
Tour de médiocrité made in RDC

Nous allons clore cette première étape du tour politique de la médiocrité, made in RDC, en nous (vous) rafraîchissant la mémoire avec une interview que Joseph Olenga Nkoy a accordée à Fabien Kusuanika. Il n'y a pas l'ombre d'un doute que la galaxie du nommé Joseph Kabila l'a déjà visionné et donc sait sur quelle corde jouer pour que le premier Joseph tresse des lauriers au second Joseph. Vous conviendrez qu'entre homonymes, on ne s'insulte pas. Tout se tient! 

Merci à Fabien d'avoir capté ce moment d'anthologie qui donne, c'est le cas de le dire, du sacré grain à moudre au cardinal Laurent Monsengwo.

Partager cet article

Commenter cet article