Ressources du Congo

Cardinal Monsengwo : « Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RDC» #1

2 Janvier 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Autre regard, #Focus sur le mal Congolais

Cardinal Laurent Monsengwo
Cardinal Laurent Monsengwo

Revenant et s'exprimant sur la répression dans le sang de la marche des chrétiens pacifistes organisée, dimanche 31/12/2017, sur toute l'étendue de la RDC, par le CLC (Comité Laïc de Coordination) contre le maintien au pouvoir du président hors mandat Joseph Kabila, le cardinal Laurent Monsengwo n'a fait que porter à la place publique ce que chacun sait: c'est la médiocrité qui tient le gouvernail du pays. Hélàs!

Nous invitons à lire et à partager autour de vous le communiqué officiel de l'archevêque de Kinshasa.

Qui parmi vous se souvient d'une seule interview dans laquelle le nommé Joseph Kabila répond aux questions de journalistes dignes de ce nom sur le budget de l'État, sa vision de l'école, de l'économie, son projet de société, etc.?  

Vous voyez Joseph Kabila faire un débat contradictoire avec, prenons un enfant du pays au hasard, Denis Mukwege ou Freddy Matungulu voire une autre personnnalité de votre choix ?

Voici un extrait de la barbarie dont les forces de sécurité de la Kabylie sont capables.

Malgré le fait qu'ils avaient déployé la police et l'armée la veille, nous voyons que beaucoup de gens ont répondu à l'appel de l'église catholique. #RDC pic.twitter.com/cxort5skRt

Nous demandons aux uns et aux autres de faire preuve de sagesse et de retenue. Que des mystifications présentées comme informations véridiques ; il est temps que la vérité l’emporte sur le mensonge systémique, que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RDC.

Laurent Monsengwo

Communiqué officiel du Cardinal Laurent Monsengwo

Partager cet article

Commenter cet article