#AlgoBox - Initiation à l'algorithmique : Atelier#1 - #Téléchargement

25 Mai 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Dico exquis anti-mystification, #e-Learning, #Tech' Net & Code

AlgoBoxPour rappel, il vous a été demandé de :

  • Télécharger le logiciel depuis la plateforme dédiée à AlgoBox
  • Procéder à son installation

  • Vérifier que son interface, par défaut, correspond à celle de la figure ci-contre (Figure 1).

Pour ce faire, il vous suffit de lancer votre navigateur favori et (pour ma part, je me suis servi de Mozilla FireFox), puis de saisir algobox dans son moteur de recherche. 

 

#AlgoBox : Atelier#1 - #Téléchargement

Poursuivez en cliquant sur le 1er lien comme dans la capture d'écran, ci-dessus (Figure 2). Vous allez atterrir sur le site de la plateforme dédiée au logiciel (Figure 3).

#AlgoBox : Atelier#1 - #Téléchargement

À l'apparition de cette fenêtre, poursuivez en cliquant sur AlgoBoxWin32.zip- autre lien de téléchargement. Et libre à vous de le mettre quelque part sur le disque dur de votre ordinateur (Figure 4).

Voilà, pour ce qui est du téléchargement, vous êtes en fin de parcours. Et il ne vous reste donc plus qu'à penser à préparer voire lancer l'installation du Scratch. Vous pouvez me devancer mais je vous rattraperai plus tard ! Lire la suite : #TutorielScratch - #Atelier_1 : #Installation

À l'apparition de cette fenêtre, poursuivez en cliquant sur Télécharger quand même. Il s'en suivra la fenêtre suivante. (Figure 5). 

#AlgoBox : Atelier#1 - #Téléchargement

Et maintenant, libre à vous de le mettre quelque part sur le disque dur de votre ordinateur.​​ Cliquez donc sur Enregistrer le fichier (Figure 6).

#AlgoBox : Atelier#1 - #Téléchargement

Voilà, pour ce qui est du téléchargement, vous êtes en fin de parcours. Et il ne vous reste donc plus qu'à penser à préparer voire lancer l'installation d'AlgoBox. Vous pouvez me devancer mais je vous rattraperai plus tard !

Lire la suite : #AlgoBox - #Atelier_1 : #Installation

Partager cet article

Commenter cet article