Ressources du Congo

RDC : La politique sécuritaire Circus du 19 novembre Place Triomphal

20 Novembre 2016 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Focus sur le mal Congolais, #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora

Bld Triomphal 19-11-2016Comme le 05 novembre dernier, le meeting prévu par le Rassemblement Place Triomphal n’a pas eu lieu. Dans la mesure où les autorités de la ville de Kinshasa ont à nouveau mis le paquet pour étouffer dans l’œuf toutes les initiatives susceptibles de donner lieu à un regroupement de plus de 10 personnes dans les rues. Certes, la Majorité présidentielle (MP) a réussi par deux fois, son coup de force, mais tous les signaux montrent que le pays est plus vulnérable que jamais. L’économie est par terre et l’instabilité socio-politique ne feront pas venir les investisseurs. Loin de là.

En effet, la Politique sécuritaire Circus qui consiste à organiser, en présence de « hautes personnalités » de la MP, des tournois de football, tantôt féminin, tantôt entre policiers, ne créée aucun emploi. Qui plus est, elle fait non seulement retarder les explosions des colères, des mécontentements…mais en plus, elle écorne l’image de la RDC dont il faut rappeler qu’elle est déjà la risée du monde dans bien des domaines. Ne soyez pas étonnés de ne pas voir des Congolais à des postes clés des institutions internationales. Tenez ceci pour certain: les Congolais mettront de longues années pour redorer l’image du pays.

Tournoi de Football  féminin Place Triomphal (ED TV )

En complément :

Kabila asphyxie le Rassemblement (TV Tshangu)

Partager cet article

Commenter cet article