Ressources du Congo

Intervention en plénière sur les massacres en RDC

27 Juin 2016 , Rédigé par Marie Arena Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Carte de la RDC
Carte de la RDC

Les récents massacres de Beni viennent s'ajouter à des millions de morts.
Cette instabilité intolérable est en partie due aux autorités congolaises. Ces crimes ne peuvent rester dans l'impunité!

Dans le contexte préélectoral, la lutte contre l'impunité sera difficile. L'UE, l'Union africaine et les Nations Unies doivent donc s'unir pour que les élections puissent se passer dans la paix, dans la transparence et dans le respect de la Constitution afin d'assurer la stabilité pour les populations.

En complément :

        Cécile Kyenge : "Je soutiens les sanctions des Usa, J. Kabila doit partir"   

Partager cet article

Commenter cet article

Agnif 30/06/2016 10:45

Ces massacres récurrents à l’Est de la RD Congo ne sont que des désordres organisés par les occupants, les lobbies,… avec bel et bien la complicité du soi-disant gouvernement congolais.
Ce nettoyage ethnique qui poursuit son “bon” chemin n’est qu’une étape d’un agenda bien caché, mais qui ne l’est plus en réalité, de gens qui cherchent à dépecer la RDC et à offrir cette partie du territoire aux occupants. Cet agenda n’est ni pour le bien de la RDC, ni pour le bien du peuple congolais.
Débout, Congolais !
Réveillons-nous !