Ressources du Congo

RDC : Réouverture prochaine de la Maison Shengen qui se mue en Centre européen de délivrance des visas

23 Février 2019 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

À dire vrai, cela fait partie d’une des promesses faites par Fatshi lors de la campagne électorale, sous le label de la coalition Cach. Comme cette promesse est bien dans ses cordes et qu’au surplus les fées à identifier semblent s’être passé le mot pour porter ponctuellement ombrage à la galaxie de Kabila.

 

En conséquence, l’ancien keeper (gardien de but) du lycée de Notre-Dame de Mbanza-Boma (Internat de 1979-1980) a beau jeu de donner le feu vert à François Beya Kasongo, son conseiller spécial en matière de sécurité pour signer un accord conjointement avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Belgique en RDC.

 

Pour l’essentiel et pour le commun des Congolais, qui a pâti de la décision irréfléchie des pontes de la Kabilie de croiser le fer avec plus fort qu’eux, il convient de noter deux retombées, plutôt appréciables, de ce retour « à la normale des relations » entre la RDC et le Vieux-Continent. Et du coup, les kabilistes se trouvent sommés de faire contre mauvaise fortune bon cœur.

 

En effet, dans les prochains jours, d’une part, il est prévu « la reprise des 7 fréquences hebdomadaires de la compagnie aérienne SN Brussels ». Et d’autre part l’ouverture au sein de l’ambassade de Belgique d’« un guichet spécial de traitement dédié aux officiels congolais détenteurs de passeport diplomatique et que la RDC s'engage à rétablir l'immunité diplomatique de la maison Schengen ». Et enfin, "cerise sur le gâteau" pour nos familles: la possibilité de dispense de visas pour les mineurs âgés de 6 à 18 ans(Zamba Synkin)

 

Lire aussi :  

     Partie officielle (Communication Présidence de la RDC)

Partager cet article

Commenter cet article