Ressources du Congo

RDC : Mafa, "effectivement, c'est lui qui a gagné les élections" (dixit Mgr Monsengwo)

26 Février 2019 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Info en bref

Cardinal Laurent Monsengwo
Cardinal Laurent Monsengwo

C'est la dernière flèche qu'a décochée et lancée en direction des médiocres & alliés, Laurent Monsengwo lors d'une visite du Sénat belge. On voit par là que la capitale du Plat-pays continue de battre la mesure, de mesurer l'émoi des congolais aussi bien de la diaspora et que ceux restés au pays. D'où cette question "Quel avenir pour le Congo?" Le plus célèbre détecteur des médiocres locaux a répondu à cette question dans une intervention aux Grandes Conférences catholiques portant sur la même thématique. 

Pour rappel :

                          Élection présidentielle de 2011

En complément :

                      Un peu d'humour dans ce monde de brutes !

L'intervention de Mgr Laurent Monsengwo (Bruxelles, 25/02/2019)

Et pour être complet, nous vous proposons ci-dessous la réaction du Secrétaire général et chargé de la communication de l'UDPS, Augustin Kabuya, recueillie par nos confrères de Cas-Info :

Je pense que la déclaration du cardinal Monsengwo ne me surprend pas parce que c’est quelqu’un que je connais très bien. Au moins ceux qui sont venus maintenant en politique peuvent être surpris. C’est quelqu’un qui n’a jamais supporté la personne d’Étienne Tshisekedi ni encore moins sa formation politique UDPS. Rappelez-vous, en 1992, si on est arrivé à vivre l’arrivée de l’AFDL le 17/05/1997, c’est Mosengwo qui était l’artisan (...)

Je sais très bien qui est derrière tout ce qu’il a fait. Nous étions tous au Rassemblement, je connais l’influence que Mr Katumbi a sur la CENCO, sur l’église catholique, sur la personne de Mr Monsengwo. Je ne peux pas étaler tout ça sur la place publique .

Agustin Kabuya

Partager cet article

Commenter cet article