Ressources du Congo

RDC : Fasthi et Cach loin du compte annoncé et toujours sur une pente glissante #1

18 Janvier 2019 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Pour vous permettre de vous forger votre propre opinion sur cet événement rocambolesque, à nul autre pareil, nous avons pris le parti de sélectionner divers documents puisés à différentes sources traitant de ce piège dans lequel Fatshi et Cach, ayant sans doute bu la potion magique, sont tombés à pieds joints. Ils semblent avoir perdu la raison et sont à court d'argument pour refuser le recomptage éventuel de voix. C'est dingue. En effet, en l'espace de quelques jours, le rouage de l'administration des preuves des chiffres magiques annoncés  par Corneille Nangaa s'est grippée. 

À telle enseigne que tout ce qui vient de la Ceni s'érige opportunément en parole d'évangile pour les ouailles de Cach. Tout ce que le quadragénaire natif de Bagboya  (Wamba, Haut-Uelé) soutient doit être pris pour argent comptant. Dans un pays où 8 habitants sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté, avec moins d'un dollar par jour. C'est là où le bât blesse! Ce qui me fait penser à ce que disait le milliardaire américain, Warren Buffet, lors de la crise de subprimes :"C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus." Et l'oracle d'Omaha de mettre en garde les jeunes loups inexpérimentés aux dents longues : « Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier." (Zamba Synkin)

Elections en RDC : les doutes de l'Union africaine

🇨🇩 Elections en RDC: l'Union africaine a remis en cause les résultats provisoires publiés par la CENI. Quelles options pour la Cour constitutionnelle du pays?

Élections RDC - Faut-il un recomptage des voix, suite aux révélations de résultats contestés ?

🇨🇩 RD Congo - Après des résultats contestés, une victoire en demie-teinte pour Félix Tshisekedi, l'expert électoral Gérald Gérold répond aux questions des internautes.

RDC : l'Union Africaine demande la "suspension de la proclamation définitive" des résultats

En République démocratique du Congo, les résultats de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 restent contestés. L'UA demande de suspendre le processus de proclamation des résultats définitifs en raison de "doutes sérieux" sur la conformité des résultats annoncés le 10 janvier dernier par la CENI. Analyse des "déclarations surprenantes" de l'UA avec notre envoyé spécial : Anthony Fouchard.

P

Partager cet article

Commenter cet article