Ressources du Congo

RDC : les combats se poursuivent à Béni

19 Novembre 2018 , Rédigé par africanews Publié dans #Congo & Diaspora en un clin d'oeil, #Focus sur le mal Congolais

De violents combats se poursuivaient vendredi dans la région de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Huit Casques bleus ont perdu la vie dans le cadre d’une opération avec l’armée congolaise menée depuis le début de la semaine contre les rebelles ougandais de l’ADF.

“Les combats se poursuivent dans le Mayangose, où nous continuons à pilonner les positions des ADF”, les Forces démocratiques alliées, un groupe de rebelles musulmans de l’Ouganda voisin, a déclaré à l’AFP le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans la région de Beni, province du Nord-Kivu.

Une “interdiction formelle de fréquenter Mayangose et la rive gauche de Nyaleke (route Beni-Kasindi)” est adressée aux civils, a ajouté l’officier.

Mayangose est un quartier périphérique de Beni, ville d’environ 300.000 habitants...

En complément:

* Une nouvelle incursion des rebelles des forces démocratiques alliées a fait quatre morts dont 3 hommes et une femme à Oïcha-Mambanike à 30 kilomètres de Beni, au Nord Kivu en RDC.* Outre ce bilan sur le plan humain, des dégâts matériels ont aussi été enregistrés. Plus de 17 maisons ont en effet été incendiées par les rebelles au cours de leur attaque...

Partager cet article

Commenter cet article