Ressources du Congo

RDC : des Congolais vivant en Israël seront expulsés d'Israël à compter du 05 janvier 2019 (Officiel)

14 Octobre 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Alerte info

La ville de Tel-Aviv
La ville de Tel-Aviv

C’est une information officielle publiée par le site Internet de l’Autorité israélienne de l’immigration, reprise par RFI et la presse locale : des Congolais, au demeurant compatriotes de Dan Gertler, qui pensaient naïvement que l’herbe étaient plus verte dans les jardins d’Israël et dont les statuts restent, à ce jour, à expliciter et le nombre inconnu, doivent se préparer à faire leur alya, à l’envers, dès le 05 janvier.

À noter que les autorités de la RDC devenue le pays de la misère, prises de court comme d’habitude, ont réagi en qualifiant cette information de rumeur. Alors que, pour sa part, Mme Tal Steiner, cheffe du département juridique de la Ligne d'assistance pour les réfugiés et les migrants, trouve cette décision pour le moins infondée:

La situation au Congo est volatile en ce moment. C'est l'un des moments les moins opportuns pour prendre une telle décision. Il y a des élections dans deux mois et nous considérons que dans un pays qui pourrait à nouveau plonger dans la guerre civile, la situation est dangereuse pour tout le monde.

Mme Tal Steiner

Partager cet article

Commenter cet article