#TutorielPython3 : Initiation à la programmation #9 : Atelier Pratique - Séquence # 1 - Éléments de réponse
19 Février 2018 , Rédigé par Zamba Zynkin Publié dans #Dico exquis anti-mystification, #e-Learning, #Carte blanche à
Prérequis : Les variables et les instructions conditionnelles
1. Comparer 2 nombres
- Écrire un script en Python qui demande à l'utilisateur de saisir 2 nombres au hasard et affiche le plus grand des deux.
a) Voici le script que je vous propose de découvrir de ce pas et que je commenterai plus avant.
b) Passons aux tests pour voir le rendu via la Console de Python.
Nous allons saisir tour à tour : 12 et 12, puis, 45 et 100 et en dernier lieu: 56 et 53. Bien évidemment, vous pouvez saisir d'autres nombres.
Saisissez à nouveau 12 pour le 2 ème nombre.
Voilà ce que la Console de Python nous renvoie :
En saisissant 45 et 100, la Console nous renvoie ceci:
Enfin, en saisissant 56 et 53, il s'ensuit ceci :
Je vous invite à faire des tests supplémentaires avec les nombres de votre choix, pris au hasard, bien évidemment !
Lire la suite :
==== De vous à nous ====
Pour être alerté de la publication de nouveaux articles, en temps réel, pensez à vous inscrire, au préalable, à la Newsletter en saisissant votre adresse-mail (valide) dans la zone dédiée, ci-dessous.
Après quoi, un mail de confirmation sous forme de lien vous sera envoyé pour s’assurer que vous êtes bien le titulaire de l’adresse-mail saisie. Et, il vous suffira simplement de valider ce lien (en cliquant dessus) pour que votre inscription devienne effective.
Du reste, pour nous faire une suggestion, signaler une erreur, un lien inactif ou nous faire part d’une information précise en rapport avec le Congo, cliquez ici.
Merci et à bientôt.
L'Equipe RdC.
Météo de la ville de Kinshasa
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1509 Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora
- 1382 Autre regard
- 1361 Focus sur le mal Congolais
- 1211 C'est à voir et à revoir
- 628 Dico exquis anti-mystification
- 560 e-Learning
- 422 Carte blanche à
- 334 Fréquence Agora
- 314 Tech' Net & Code
- 133 Curiosités & Saveurs locales
- 93 Echappées artistiques
- 44 Congo & Diaspora en un clin d'oeil
- 41 Adresses utiles
- 36 Jeux d'hier et d'aujourd'hui
- 30 En ce temps-là
- 16 Arbres fruitiers
==============================
Algorithmique & programmation :
- ● Larp
- ● Scratch
- ● Linotte
- ● Python
- ● GeoGebra
- ● Xcas
- ● Excel & langage VBA
- ● HTML5 & CSS3
- ● JavaScript
=================================
Commenter cet article