Ressources du Congo

RDC : La Grande-Bretagne gèle 580 £ millions (650 millions de dollars) appartenant aux personnalités de la RDC

15 Février 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

La plupart d’entre nous savent que plusieurs pontes de la galaxie du nommé Kabila font l’objet de sanctions infligées à la fois par le Trésor américain et par l’Union européenne (UE) notamment pour entrave à la bonne marche du processus électoral et aux libertés fondamentales.

 

Seulement voilà, nous ignorions jusqu’il y a deux jours, ce que pèsent ces personnalités congolaises, devenues millionnaires, en dollars, rien qu’en faisant de la politique. Édifiant !

En effet, le montant de la fortune cumulée de ces sociétaires de la Kabilie a été publiée, le 12/02/2018, sur le site Web du parlement britannique par John Glen, ministre britannique des Finances, en réponse à la question écrite de la députée travailliste de Bishop Auckland, Helen Goodman: ils possèdent 580 millions de dollars (plus de 650 millions d’euros) dans les banques britanniques que le Trésor du Royaume a gelés.

 

En parcourant la liste mise ci-dessous, vous retrouverez parmi ces personnalités fortunées des abonnés aux sanctions comme : 

  • Lambert Mende
  • Evariste Boshab
  • Ramazani Shadary
  • Gédéon Kyungu
  • ...

Et plusieurs officiers officiers des FARDC inconnus du grand public.

Compte Twitter de Tom Wilson
Compte Twitter de Tom Wilson

 

 
Nous vous conseillons vivement de télécharger ce document (pour l'archiver) en cliquant sur le trombone ci-dessous. Cliquez sur le signe + faire un zoom d'une page.

La Grande-Bretagne gèle 580 £ millions (650 millions de dollars) appartenant aux personnalités de la RDC. Liste des 21 personnalités congolaises sanctionnées.

Partager cet article

Commenter cet article