Ressources du Congo

Les Églises Catholiques Africaines en communion de prières avec les Chrétiens de la RDC

22 Février 2018 , Rédigé par CET Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Suite à l’appel du Pape François, les Églises d’Afrique prêtes à prier pour la RDC et le Sud-Soudan le 23 février 2018

Les prêtres Togolais
Les prêtres Togolais

Le 4 février 2018, à Rome, le Pape François a appelé tous les croyants, chrétiens ou pas, à prier pour la paix dans le monde, mais particulièrement pour la République démocratique du Congo et le Sud-Soudan.  

Le 23 novembre 2017, le pape avait prié pour ces deux pays marqués par l’instabilité politique. Cet appel du pape survient pour la seconde fois dans un semestre.

Dans le continent africain, l’appel du pape à la prière au jeûne pour la RD-Congo et le Sud-Soudan a rencontré un écho favorable de plusieurs conférences épiscopales qui ont exprimé leur solidarité à ces deux pays.

La Conférence des Évêques du Togo (CET), tout en invitant les fidèles à être en communion avec le pape à l’occasion de la journée de prière pour la RDC et le Sud-Soudan et dans le monde, a aussi demandé aux togolais à solliciter de Dieu, la conversion des cœurs, surtout de ceux qui détiennent le sort de ces pays et de ceux qui en sont impliqués d’une manière ou d’une autre. La CET n’a pas manqué d’associer à cette prière le Togo où un dialogue politique vient de commencer pour faire sortir le pays de la crise.

La CECCI (Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire), a appelé, le lundi 19 février 2018, l’ensemble des fidèles, prêtres religieux et laïcs à prendre les dispositions nécessaires pour vivre cette journée en communion avec l’Eglise universelle.

Partager cet article

Commenter cet article