Ressources du Congo

RDC : Triste pays sans boussole politique. Un pays qui se délite au fil du temps #1

15 Janvier 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

 

 

Dédoublement de Marches

  • C'est une information mise en ligne par nos confrères de l'Actualité.cd. Non, ce n'est pas une grosse galéjade! Ne sachant pas sur quel saint se vouer, Bruno Tshibala et ses ouailles n’ont trouvé rien de mieux que d’organiser, eux-aussi, une marche le même jour que celle programmée par le CLC. C'est la déclaration qu'a faite Patrick Mutombo, " Conseiller au Cabinet" de l'ex-secrétaire-adjoint de l'UDPS, lors de son dernier point de presse. Aussi a-t-il précisé, sans rire, que leur marche "sera précédée par des cultes d'action de grâce dans diverses paroisses." Sans préciser lesquelles ?

Nous allons marcher le dimanche 21 janvier après les différentes messes pour la paix et dans différentes paroisses pour le processus électoral afin de soutenir le gouvernement et toutes les institutions de la république. Ceci contrairement à ceux qui veulent le chaos dans le pays. Nous avons besoin de la paix et nous allons témoigner notre foi en Dieu via ces prières.

Patrick Mutombo

La santé n'a pas de prix pour André Kimbuta mais un coût

  • Du haut de ses 63 ans, le natif de Kikwit, un des rouages majeurs de l’appareil à réprimer de la galaxie du nommé Kabila, pour qui l'argent n'est pas un souci, est allé faire un check-up médical à plus de 2786,71 km de la Capitale, en Afrique du Sud. Alors que l’Hôpital du Cinquantenaire se trouve à quelques encablures de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Comme cette nouvelle est devenue pour ainsi dire "virale", son "Conseiller en communication" a tenté de noyer le poisson.

Il était parti dans la soirée du mardi 9 janvier 2018 par le régulier SAA, pour un contrôle de routine chez son médecin, il reviendra au plus tard la semaine prochaine (...) Il est parti en bonne santé, sans aucune assistance médicale, tout le monde l’a vu partir mardi soir. Il allait très bien.

Toussaint MIKA

Kongo-Central est à son tour touché par le choléra

  • Dans cette province proche de la Capitale Kinshasa (où, comme nous l’avons déjà signalé sur notre plateforme, le choléra se propage à une vitesse), 10 personnes ont déjà perdu la vie selon le dernier compte du ministre de la Santé, Floraint Massaki. Aussi a-t-il précisé que Matadi, Boma et les cités de Boko Kizulu et Kimpese figurent parmi les agglomérations où sévit déjà cette épidémie.

Des immigrants illégaux Congolais traqués en Angola

  • L’Angola reconnait renvoyer, chaque mois, en RDC 2000 de nos compatriotes qui vivent illégalement dans les zones diamantifères de son territoire. C’est la déclaration qu’a faite, samedi 13 janvier dernier, Ernesto Mwangala, gouverneur de Lunda Norte, une province du Nord d'Angola frontalière de la RDC, devenue un point de chute d’immigrés illégaux Congolais fuyant la misère.

En complément :

 

(Archives)

 

                La frontière entre Lunda Norte et la RDC (Ango TV)

Partager cet article

Commenter cet article