Ressources du Congo

RDC: Mise au point du CLC sur la marche du 21 janvier 2018 #4

19 Janvier 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

"La marche du 21 janvier est une marche pacifique", rappelle le Comité laïc de coordination (CLC), initiateur de cette manifestation qui donne des sueurs froides à la galaxie du nommé Kabila. Si bien qu'un mandat d'arrêt a été lancé contre les membres de ce comité, qui désormais vivent cachés, pour des raisons de sécurité.  

 

Ce sont des femmes et des hommes qui vont marcher pacifiquement en priant, en entonnant des cantiques, les chrétiens avec les chapelets, bibles, crucifix…, et les autres avec des rameaux.

CLC

Comme on pouvait s'y attendre, l'Hôtel de ville de Kinshasa s'oppose, encore une fois de plus, à l'organisation de cette marche pacifique au motif qu'une enquête est en cours sur les violences du 31 décembre 2017 qui avait fait à Kinshasa au moins six morts, selon le bilan de l’ONU.

A cet effet, je vous ai invité (…) à une séance de travail le vendredi 19 janvier 2018, à l’Hôtel de ville de Kinshasa, afin de me fournir plus d’informations sur ladite marche, en vue de me permettre de réagir conséquemment. Malheureusement, vous avez brillé par votre absence. Par ailleurs, les informations en ma possession indiquent que l’enquête ouverte après les événements du 31 décembre 2017 n’a pas encore abouti et ses résultats risque d’être faussés à la suite de l’organisation de votre marche, raison pour laquelle je ne peux en prendre acte.

Clément Bafiba, vice-gouverneur de Kinshasa

Partager cet article

Commenter cet article