Ressources du Congo

Kinshasa : Douche froide pour le beau linge de la galaxie du nommé Kabila à la Cathédrale du Centenaire #1

17 Janvier 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais, #Carte blanche à

Fausse bonne idée des pontes de la Kabilie

Cathédale du Cinquantenaire #1
Cathédale du Cinquantenaire #1

Par calcul politique, le beau linge de la galaxie du nommé Kabila avec une ribambelle de flatteurs XXL, dont il convient de rappeler qu’ils ne sont pas en odeur de sainteté avec les évêques catholiques, se sont tournés vers l’église protestante locale dans l’espoir de trouver auprès de sa figure tutélaire, en la personne de révérend François-David Ekofo, onction et consolation, dans sa prédication. A fortiori le jour de la commémoration du 17ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila.

 

Résultat de courses: cette idée s’est soldée par une douche froide inattendue pour les médiocres de la Kabilie présents au culte, qui faisant contre mauvaise fortune bon coeur, ont réagi avec des applaudissements dilués dans des visages figés d'on ne sait quoi! Cette réaction atteste sans l’ombre d’un doute du fait que les voies du seigneur demeurent insondables!

 

Il y a fort à parier que nombre de Congolais ont apprécié ces deux homélies, à double détente, déclinées dans deux hauts-lieux sacrés, par deux prélats d’obédience différente. Ainsi, le premier, catholique, a fourni des prédicats et balisé le terrain au second, protestant. Et celui-ci ne s’est pas fait prier pour dire tout haut ce que l’on sait être vrai. Que l’on ne peut absolument pas nier. Puisque c’est vrai : en RDC, « l’État n’existe pas. »

 

Pasteur François-David Ekofo
Pasteur François-David Ekofo

En effet, dans sa prédication d'hier (16/01/18) à la Cathédrale du Centenaire située dans la commune de Lingwala, le pasteur François-David Ekofo, visiblement à l’aise dans cette gymnastique oratoire, s’est fait l’écho, en des termes non moins cinglants, de la médiocrité que son alter ego de l’église catholique, le cardinal Laurent Monsengwo a pointée, quelques jours plus tôt, dans son homélie d’anthologie, marquée au coin de la pure vérité, que les chrétiens pacifistes épris d’humanité et de la RDC croquent comme du chocolat belge.

 

L’aviez-vous remarqué? Quand une autorité religieuse dit, à juste raison, ses 4 vérités aux médiocres de la galaxie du nommé Kabila, ceux-ci font toujours plus de grimaces et font toujours plus pitié à voir que le commun des mortels. Mais, mais, ….gardez bien présent à l’esprit le fait que «Paris vaut bien une messe.» Comprenne qui pourra !

 

Lire la suite :

L’Etat congolais n’existe pas. Nous devons léguer à nos enfants un pays de droit où tous les hommes sont égaux, tout le monde doit être traité sur un même pied d’égalité par la justice quel que soit son rang (...) Nous ne respectons pas nos lois. Nous roulons à droite avec des voitures dont le volant est à gauche, pourtant de plus en plus des voitures avec des volants à droite sont importées, et l' Etat laisse faire (...) Dans notre pays, la justice doit frapper avec la même exigence pour tout le monde, qu'on soit ministre, général d' armée, ou citoyen ordinaire.

Le révérend François-David Ekofo

Partager cet article

Commenter cet article