Ressources du Congo

RDC: Les opérateurs de téléphonie sont sommés de suspendre les SMS et l'Internet mobile

30 Décembre 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

En Bref :

Le pouvoir aux abois recourt à tous les moyens pour faire échouer (ou restreindre la portée de) la Marche pacifique de demain. À preuve la copie de cette lettre adressée à l'opérateur Africel Congo.

Les opérateurs de téléphonie sont sommés de suspendre les SMS et l'Internet mobile
Les opérateurs de téléphonie sont sommés de suspendre les SMS et l'Internet mobile

En complément :

André Kimbuta s'oppose à la Marche pacifique de demain. Tout porte à croire que ce n'est pas lui parle mais la nicotine locale. Et Aubin Minaku, quant à lui, qualifie cette marche de "Coup d'État".

Ils m’ont adressé une lettre dans laquelle il n’y a pas d’itinéraire ni point de chute. A ma connaissance, à Kinshasa, il y a plus de 240 paroisses catholiques. Si je dois déployer des policiers, il nous en faudra plus de 240 000. Nous n’avons pas cet effectif à Kinshasa. Nous sommes d’accord avec la prière mais pas avec la marche, surtout que les politiciens se sont mêlés de cela. Ces politiciens se font souvent accompagner d’inciviques. Abandonnez cette voie ! Ce n’est pas du tout clair !

André Kimbuta

Ceux qui appellent la population à pouvoir aller prier, je n’ai aucun pouvoir pour dire le contraire. Parce que, communier avec son Dieu à chaque instant de sa vie, c’est un devoir sublime pour tout être humain. Mais ceux qui veulent instrumentaliser les chrétiens, particulièrement catholiques, pour les récupérer après l’eucharistie, et les conduire dans un schéma de coup d’Etat (puisque, faire partir un Président de la République établi démocratiquement ça s’appelle coup d’Etat), conduire les chrétiens vers une démarche devant aboutir à un coup d’Etat, c’est dangereux.

Aubin Minaku

Par rapport à cette marche des chrétiens, nous disons qu’on ne voit pas clairement l’objectif affiché alors que tout se poursuit normalement. Le calendrier électoral a déjà été publié et accepté par notre peuple, accepté aussi par la communauté internationale, particulièrement les nations unies.

Tharcisse Loseke (UDPS aile Tshibala)

Partager cet article

Commenter cet article