Ressources du Congo

RDC : Le CLC appelle les Congolais à « libérer leur avenir » #1

26 Décembre 2017 , Rédigé par CLC Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

RDC : Le CLC appelle les Congolais à « libérer leur avenir »
RDC : Le CLC appelle les Congolais à « libérer leur avenir »

L’invitation des laïcs pour une marche réclamant le respect de l’accord de la Saint-Sylvestre s’adresse à toutes les couches de la population, aux croyants en Dieu et aux chrétiens de toutes les sensibilités non seulement sur toute l’étendue nationale mais également partout à l’extérieur du pays.

Le Congo, notre beau pays va mal. Notre rêve de bâtir au cœur de l’Afrique une démocratie respectueuse des hommes et femmes de ce pays est devenu un cauchemar. Les conditions de vie de nos populations sont plus que précaires alors qu’une minorité de citoyens continue de s’enrichir de manière insolente et avec arrogance. Le seuil de tolérance est dépassé. Le peuple est désemparé. Plus grave, à l’approche des élections tant attendues, plusieurs leaders de l’opposition croupissent en prison ou sont condamnés à l’exil

CLC

« Le temps est venu sans haine ni rancœur de donner à ces mêmes idéaux leur forme concrète par l’exigence du respect de cet accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016, l’unique feuille de route, solidement fondée sur la constitution de la république ».

CLC

Le Comité Laïc de Coordination
Professeur Thierry NLANDU Mayamba
Profeseur Isidore NDAYWEL e Nziem
Professeur Justin OKANA
Mme Léonnie KANDOLO
Frère Julien LUKENGU

       Appel à la marche du 31 décembre 2017 pour libérer l'avenir du Congo

Ce dimanche 31 décembre 2017, main dans la main, nous marcherons pour sauver le Congo, notre patrimoine commun, dans le respect sacré des personnes et des biens.

Partager cet article

Commenter cet article