Ressources du Congo

RDC : La Cenco soutient la Marche pacifique du 31 décembre 2017 #6

30 Décembre 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

La Cenco soutient la Marche pacifique du 31 décembre 2017 #6
La Cenco soutient la Marche pacifique du 31 décembre 2017 #6

La Kabilie aux abois et ses flatteurs XXL jouent de l’intoxication via les réseaux sociaux et de l’intimidation via des dépôts de plaintes farfelues à l’instar de celle d’un nommé Pambi Yoka, proche de Willy Mishiki (ancien vice-ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques), contre l’Abbé Vincent Tshomba (« initiateur de jeudi cloche »), pour diviser les Congolais décidés à participer à la Marche du 31 décembre 2017 pour donner le la de la libération de leur « avenir. »

 Non, non, non. Trois fois non, la CENCO ne condamne pas cette marche. Bien au contraire, elle la cautionne et la souhaite à la fois gigantesque et historique.

Depuis quelques temps, certaines publications dans les médias et les réseaux sociaux mènent une campagne d’intoxication visant à semer la division au sein de l’épiscopat. Cette pratique est déplorable ; les évêques de la CENCO restent solidaires et unis dans ce moment difficile que traverse le pays. Les évêques ne sont pas divisés au sujet de la marche du 31 décembre 2017, organisée par la Comité des Laïcs catholiques de Kinshasa.

La Cenco

Nous soutenons la marche pacifique du peuple Congolais tout entier que nous appelons sans distinctions de couleurs politiques, religieuses, linguistiques, tribales, etc… de se joindre à cette marche pour réclamer leur droit fondamental, la liberté de choisir ses propres dirigeants (...) Pour tous les peuples opprimés qui ont été libérés, l’histoire montre que leurs actions ont été déterminantes dans leur libération.

Denis Mukwege

En complément :

Pour mémoire, nous invitons à suivre, in extenso, le discours du Dr Mukwege lors de la commémoration du 57 ème anniversaire de l'indépendance de la RDC. 

Partager cet article

Commenter cet article