Ressources du Congo

RDC : Lambert vient prendre un bol d'air frais à Bruxelles par "dérogation"

19 Octobre 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Lambert fait une halte à Bruxelles par "dérogation"
Lambert fait une halte à Bruxelles par "dérogation"

Lambert Mende, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, hors-mandat, est arrivé à Bruxelles depuis ce jeudi 19 octobre, grâce, a-t-on appris, à une "dérogation" dont on ignore la spécificité. Bref, il est prévu que l'homme qui a réponse tout séjourne discrètement dans le Plat pays quelques jours.

D'où cette question: Est-ce l'illustration des sanctions européennes à géométrie variable? La réponse est dans la question, bien évidemment.

Je suis arrivé ce matin à Bruxelles. J’ai été reçu à l’aéroport par le chargé des Affaires de l’ambassade de la RDC en Belgique. Je suis là pour trois ou quatre jours. C’est une visite privée. Je suis avec la famille.

Lambert Mende

À en croire nos confères du site Actualité.CD, "le ministre a reçu un visa d’une semaine pour des raisons humanitaires, et le visa est territorial donc il ne sera qu’en Belgique. Sa mère est malade et en plus sa maman a la nationalité belge. Mais le ministre va également profiter de l’occasion pour se défendre auprès de certaines institutions à Bruxelles au sujet des sanctions contre lui»

À noter que cette information vient d'être confirmée sur le site de Jeune Afrique.

Partager cet article

Commenter cet article