Ressources du Congo

RDC: Steve Mbikayi et Vital Kamerhe se disputent le pilotage du comité de suivi

28 Octobre 2016 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Steve MbikayiEn résumé, voici ce qu'a déclaré Steve Mbikayi, Président du Parti Travailliste, au micro de Top Congo : "Profitant du fait qu’il a été placé comme co-modérateur, Vital Kamerhe a tout fait pour nous marginaliser totalement. Il a mis complètement à l’écart le courant nationaliste, que nous représentons. Le dialogue a déjà pris fin et le rôle du co-modérateur aussi. Ce qui veut dire que chaque courant ayant pris part au dialogue doit maintenant négocier directement avec le pouvoir en place. Nous dénions la qualité de nous représenter à Kamerhe, parce qu’on ne l’a jamais désigné pour ça".

La seule information à retenir, de mon point de vue, c'est qu'il y a un parti travailliste en RDC. C'est déjà la crise du leadership qui éclate au grand jour. Et ce sont ces gens-là qui veulent tenir les leviers du pouvoir du pays. 

De surcroît, il convient de signaler que Vital Kamerhe, tout en gardant son allure d'animateur politique, au dessus de tout soupçon, continue de ratisser large a tentant, sans succès, de débaucher l'élu de Kasangulu, en la personne de Jean-Claude Mvuemba. Bref, l'ex-co-modérateur du dialogue du Camp Tshatshi, qui a, par des tours de passe-passe cyniques, retrouvé sa famille politique originelle, va désormais se contenter de former son équipe et choisir ses nouveaux collaborateurs parmi ceux à qui il a réclamé des CV.

Partager cet article

Commenter cet article