Ressources du Congo

RDC : de l'opération Likofi aux sanctions ciblées #3

8 Juillet 2016 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Focus sur le mal Congolais, #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora

Réponse du Gouverneur de Kinshasa
Réponse du Gouverneur de Kinshasa

Dans le précédent billet, j’avais souligné le fait que les sociétaires de la Majorité présidentielle (MP) et tous les flatteurs professionnels XXL étaient prêts à tout pour défendre leur bout de gras.

Ceux-ci, plutôt que d’organiser des marches de soutien à nos compatriotes de Beni, qui restent à la merci des groupes armés, ils préfèrent prendre fait et cause pour le Colonel Célestin Kanyama, dont les avoirs ont été gelés par le Trésor américain.

Se sachant dans le viseur de l’Oncle Sam, et pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, André Kimbuta, ci-devant, gouverneur de la ville de Kinshasa et, de surcroît, membre du « C6 » ou encore la « roue à 6 dents », comme disent aussi les Kinois, avec une pointe de malice, a douché les espoirs d’une frange de ces flatteurs en leur refusant l’autorisation d’aller bomber le torse devant l’ambassade des États-Unis.

Dans ces jeux de mains, jeux de vilaines écritures, à somme négative, en faveur de qui vous savez, l'ancien prof de Maths, de mes années lycées, à fait contre mauvaise fortune bon cœur !

Je vous laisse découvrir et télécharger la réponse de son Excellence Monsieur le Gouverneur, comme aiment à  l'appeler les flatteurs XXL !

 

Sur le même thème :

Partager cet article

Commenter cet article