Ressources du Congo

RDC : le ministère des Mines maintient le code minier

14 Mars 2016 , Rédigé par Africanews, euronews, France2 Publié dans #Focus sur le mal Congolais, #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora

Deux creuseurs Congolais
Deux creuseurs Congolais

La mise au point du directeur du cabinet du ministre des Mines est tenue pour dissiper un « malentendu » (selon ses propres termes), né d'une mauvaise interprétation des propos tenus mercredi par Martin Kabwelulu, ministre des Mines congolais au cours d'une conférence de presse au Cap.

"A ce jour, il convient de noter qu'au regard du contexte général du secteur minier, le gouvernement a opté pour le maintien de l'application du code minier et de ses mesures d'application actuellement en vigueur…"

Les archives pour mémoire :

En R.D.Congo,les enfants travaillent plus de 10 heures par jour pour survivre.

Point sur les richesses du sous-sol congolais composé de mines de cobalt qui servent à alimenter les rébellions et les armées étrangères présentes sur ce territoire.Commentaire sur images factuelles et d'infographie de mînes, de réserves de cobalt, et images d'illustration de la ville de Kinshasa. Interview de Philippe CHALMIN, économiste, spécialiste des matières premières. Images d'archive INA (Institut National de l'Audiovisuel).

Partager cet article

Commenter cet article