Ressources du Congo

Bénin : Patrice Talon tend la perche à Boni Yayi

25 Mars 2016 , Rédigé par Béninn Web TV Publié dans #Autre regard

Patrice Talon
Patrice Talon

Presque dans la peau de président de la république suite aux grandes tendances données par la Céna dans la journée de ce lundi 21 mars, Patrice Talon a parlé du président Boni Yayi. En réponse aux question des journalistes lors de la conférence de presse qu'il a organisé dans l'après de ce lundi après les résultats de la Céna, Patrice a plutôt estimé que tout ce qui l'a opposé à Boni Yayi est désormais du passé.

"Le président Boni yayi est notre président à nous tous. Je le rencontrerais. Il n'y a pas de raison que je ne la fasse pas d'autant plus que à partir du 06 avril, je vais devoir prendre la succession dans les fonctions qui étaient depuis là les siennes. Il serait bon ton pour nous même et pour les béninois qu'une certaine convivialité, je dirais même une certaine amitié s'affiche puisque comme vous le savez, Yayi Boni était un ami ou est un ami" a affirmé en substance Patrice Talon.

Si pour l'instant aucune rencontre n'a encore été faite entre les deux hommes, il a néanmoins affirmé qu'il était temps de conjuguer leurs différends au passé. "Ce qui nous a opposé est désormais du passé. Donc, il n'y a plus de raison que nous soyons adversaires" a t-il laissé entendre avant de conclure en disant : "c'est avec plaisir qu'on échangerait sur ces différends qu'on avait eu. Et puis il me donnerait des conseils puisqu'il a eu une charge, je sais très difficile car gouverner un pays pendant 10 ans n'est une chose facile".

Partager cet article

Commenter cet article