Ressources du Congo

José María Gil-Robles: Les causes de la crise grecque

18 Juillet 2015 , Rédigé par Fondation Jean Monnet pour l'Europe Publié dans #C'est à voir et à revoir

José María Gil-Robles
José María Gil-Robles

Pour de nombreux Grecs, c'est le fait même d'avoir rejoint l'Europe qui a plongé leur pays dans l'immense crise actuelle. Mais la cause est ailleurs.

Pour rappel, José Maria Gi-Robles est un homme politique espagnol, ancien président du Parlement européen. (Source: Wikipédia, José Maria Gi-Roblès)

Sur le même thème:

        Ce qui vous attend après la faillite de la Grèce.​      

Jean-Michel Vernochet reçoit cette semaine Valérie Bugault, docteur en droit, spécialiste des questions européennes, pour un entretien sur la situation de la Grèce, à trois jours du référendum organisé par Tsipras. Que faut-il penser de la situation économique de ce pays, de sa dette publique, et des dettes de tous les pays occidentaux. Bien des idées fausses vont tomber à l’écoute de ce dialogue passionnant. Une des dernières phrases de Valérie Bugault n’est-elle pas: « Toutes les élites politiques des pays européens ont été achetées… »

Partager cet article

Commenter cet article