Ressources du Congo

Le Projet FAO-Dimitra travaille avec les femmes rurales au Katanga, DRC

2 Juin 2015 , Rédigé par FAO (Nations Unies) Publié dans #Autre regard

Les femmes rurales au Katanga
Les femmes rurales au Katanga

Dimitra est un projet d'information et de communication participative qui contribue à améliorer la visibilité des populations rurales, particulièrement des femmes (Fao.org).

Le but de Dimitra est de mettre en lumière les rôles en tant que producteurs et productrices des hommes et des femmes, pour que leurs intérêts respectifs soient davantage pris en compte et qu'ils puissent participer pleinement au développement rural de leurs communautés et leur pays. Le projet renforce les capacités des populations rurales, des femmes en particulier, par la diffusion d'information et l'échange d'expériences. Fao.org.

Ce film, qui dure 7 minutes, a été réalisé en 2010 par le Vicanos-Club pour le projet FAO-Dimitra, avec le soutien financier de la Fondation Roi Baudouin. Il parle de la situation des femmes rurales au Katanga (RDC) et du travail de FAO-Dimitra et de son partenaire le REFED-Katanga dans la province pour donner une voix aux femmes rurales et ainsi améliorer leur situation et leur sécurité alimentair

Partager cet article

Commenter cet article