Ressources du Congo

CAN 2015: Les Éléphants ont trompé les Léopards à 3 reprises!

5 Février 2015 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora

CAN 2015 : RDC vs Côte D'Ivoire
CAN 2015 : RDC vs Côte D'Ivoire

Pour la petite histoire, avant de suivre le match, j'avais présent à l'esprit ce qu'un ami chocolatier d'Ostende et amateur du football m'avait dit, la veille de la rencontre: "Sois réaliste, "l'éléphant d'Afrique, qui peut atteindre 7 tonnes, est le plus gros animal terrestre connu à ce jour". Logiquement, 11 Léopards auront du mal à faire le poids face à 11 éléphants! Dans la mesure où, me précisait-il, avec une pointe de malice, "le léopard pèse en moyenne 58 kg (...). Les spécimens les plus gros peuvent atteindre 90 kg." (Source: Wikipédia)

Cela va sans dire que nous aurions tant souhaité que nos Léopards donnassent des coups de pattes déstabilisants aux Éléphants. Bien que la sagesse populaire nous professe que les éléphants, réputés robustes, intelligents ont bonne mémoire. C'est à quoi je réplique, les Léopards aussi. À preuve: Ceux-ci ont pu renfermer, à la loyale, les Diables rouges dans leur carton pour venger la tristement célèbre opération Mbata ya ba kolo!

Les éléphants ont été patients. Ils nous ont eus sur un coup de pied arrêté sur un corner. Et après, c’était compliqué pour revenir. Mais je crois qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher vraiment à mes joueurs aujourd’hui.

La troisième place, on va la jouer parce qu’on est compétiteur. On va rentrer sur le terrain pour gagner

Le Special One Congolais, Florent Ibenge

Je vous laisse découvrir cette vidéo qui nous dévoile une facette du Special One Congolais.

Partager cet article

Commenter cet article