Ressources du Congo

"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute": En voici la première illustration à porter à la connaissance de tous (1)

29 Janvier 2015 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Focus sur le mal Congolais

Tryphon Kin-Kiey Mulumba
Tryphon Kin-Kiey Mulumba

Pour illustrer cette citation par rapport au drame que connait la RDC, je vous invite à visionner cette vidéo de Jeune Afrique TV où le toujours ministre de Kabila avait accordé cette interview hallucinante.

Pensez à la télécharger et à l'archiver dans vos archives. On la sortira le moment venu. La roue tourne.

"Au lendemain du lancement à Bruxelles de l'association "Kabila désir", son initiateur, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ministre congolais des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l'information et de la communication, s'est confié à Jeune Afrique, le 20 août. Il revient notamment sur les raisons qui l'ont poussé à créer cette structure destinée non seulement à "promouvoir les actions de Joseph Kabila", mais aussi à soutenir un éventuel mandat de ce dernier en 2016. Malgré le verrou constitutionnel... Interview."

À tout prendre, cette maxime de Jean de La Fontaine me parait convenir particulièrement à la situation, pour le moins chaotique, dans laquelle ce mobutiste-kabilo compatible a mis son taiseux de président aujourd'hui.

Partager cet article

Commenter cet article