Ressources du Congo

Un saurien "en tenue de camouflage"

5 Janvier 2013 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Curiosités & Saveurs locales

Les semaines qui viennent s’annoncent mouvementées et riches en articles socialement utiles, interviews, portraits, dossiers thématiques, photos inédites, adresses utiles, conseils pratiques, etc. Pour ne pas perdre le fil de l’actualité faisant écho au Congo et aux préoccupations des Congolais, qui en découlent dans toutes ses déclinaisons, je vous invite vivement à vous abonner à la Newsletter. Ayez présent à l’esprit le fait que l’information, c’est de l’or.

En d’autres termes, et pour paraphraser le regretté Felix Leclerc, poète canadien, je dirai qu’il y a plusieurs « façons de tuer un homme », la pire est de le laisser dans l’ignorance !

Chose promise, chose due. D’entrée de jeu, je vous présente ce caméléon en « tenue de camouflage ». D’autant qu’il y a fort à parier que la plupart des jeunes d’origine congolaise n’en ont jamais vu un de leurs propres yeux.

Cameleon1.jpg                                Christine M. Photo Ressources du Congo

Pour ma part, la première fois que j’ai vu un caméléon, c’était à Kinshasa, il y a une quarantaine d’années et je devais avoir 12 ans, tout au plus... Je puis vous assurer que la capacité à changer de couleur de ce doux saurien est un spectacle merveilleux et que l’on n’oublie pas.

Saurien.jpg                              Christine M. Photo Ressources du Congo

Partager cet article

Commenter cet article