Noix de palmes et palmiers de Kintambo & Mbiza (1/4)

4 Février 2014 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Arbres fruitiers

Puisque vous êtes de plus en nombreux à venir visiter notre plateforme informative, ce dont je vous remercie, eh bien, je vous propose aux nouveaux de mettre leurs chaussures de marche ou de randonnée non conductrices d’électricité, de préférence, de sorte que nous puissions poursuivre nos recherches des curiosités locales qui trônent, ici ou là, chez tel ou tel administré d’une des communes de Kinshasa.

Petite recommandation d’importance en direction de ceux qui ne connaissent pas cette ville qui s’apparente à une immense cité ivre, où « tout est permis même ce qui est interdit », comme dirait le regretté Winston Churchill ! Faites donc attention aux endroits où vous mettez les pieds. Sous peine de marcher sur les fils électriques dénudés comme ceux-ci, avec les conséquences que l'on sait.

TRAFIC ELEC1

                Fils électriques dénudés. Photos Ressources du Congo

Pour des raisons de convenances personnelles, je vous propose de nous rassembler devant ce point de vente (ou ligablo). Soit dit en passant, des affiches murales (mur peint en blanc, titre en gras et en rouge et les jours de la semaine en bleu) aussi saugrenues que celles-ci m’émerveillent toujours. Dieu est désormais omniprésent en RdC.

Ligablo1.jpg                                        Ligablo. Photo Ressources du Congo

Comme notre flanerie va nous prendre toute la journée, ce serait préférable, que chacun d'entre nous, hèle un taxi. Que dis-je ! un taxi moto, pour ne pas trop solliciter nos artères, jusqu'à Kintambo.

Taximoto1a.jpg                                   Taxi-moto. Photo Ressources du Congo

Je vous voir venir. En effet, il y a fort à parier que vous trépignez d'impatience de voir les noix de palmes et les palmiers dont je vous ai parlé, à l'orée de ce billet. Eh bien, nous les verrons aussitôt que nous franchiront le portail de la parcelle d'un administré de la commune de Kintambo, où trônent ces magnifiques arbres.

Lire la suite:  Noix de palme et palmiers de Kintambo & Mbiza (2/4).

Partager cet article

Commenter cet article