Ressources du Congo

L'amour vache entre Fatshi et Kamerhe mis au jour #1

5 Janvier 2020 , Rédigé par La rédaction Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Info en continu

Si on voulait diluer le peu de crédibilité dont Fatshi peut oser se prévaloir, on ne s'y prendrait pas autrement. En effet, le dircab de Fatshi, Vital Kamerhe, "polyglotte" (l'anglais d'aéroport compris) continue de faire des siennes. Hier, tiré à quatre épingles, il s'est rendu à Sano Park Rusororo au mariage de Sanday Kabarebe, le fils de James, ancien Chef d'État-major de la RDC entre 1996 et 1998, pour a-t-il déclaré "consolider les relations entre le Kivu et la Rwanda". Comprenne qui pourra. 

Aussi a-t-il révélé aux convives, enchantés et aux sourires complices, dont plusieurs officiels Rwandais que Fatshi "regrettait de n'y avoir pas été invité". 

Pour mémoire :

James Kabarebe, ancien chef d’état-major des Forces Armées du Congo, FAC, nommé par Mzee Laurent Désiré Kabila, organise un mariage de son fils. Il invite le Dircab du Président de la République, que Mubake nous a présenté comme Rwandais. Celui-ci répond. Il offre comme cadeau, 30 vaches. C’est ostentatoire, filmé et partagé. Oui, un Directeur de cabinet a un salaire qui peut lui permettre d’offrir même 100 vaches. Mais quand où et à qui le faire?

Joël cadet Ndanga, journaliste

Partager cet article

Commenter cet article