Ressources du Congo

RDC : le représentant de l'union Européenne appelé à faire ses valises

28 Décembre 2018 , Rédigé par africanews Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Bart Ouvry
Bart Ouvry

Le chef de mission de l'Union européenne en République démocratique du Congo Persona non grata. Jeudi, le ministre congolais des affaires étrangères a invité l'UE à rappeler son représentant dans le pays dans un délai de 48 heures. Kinshasa renvoi ainsi l'ascenseur à l'Union européenne qui a maintenu le 10 décembre, ses sanctions contre 14 personnalités congolaises dont le dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary.

En complément :

RDC: l'ambassadeur de l'Union Européenne sommé de quitter Kinshasa avant les élections

#ElectionsRDC - L'ambassadeur de l'Union européenne a jusqu'à samedi soir pour quitter Kinshasa. La menace planait depuis le renouvellement des sanctions européennes contre 14 dignitaires congolais. Cécile Kyenge députée européenne réagit.

L’UE est un partenaire de premier plan de la RDC et de sa population en y maintenant une coopération importante. A la veille d’élections cruciales pour le pays, elle estime que cette décision est totalement contre-productive, nuisant aux intérêts de la population.

Mme Federica Mogherini

Partager cet article

Commenter cet article