Ressources du Congo

RDC : Écho du meeting de l'opposition réunie sur l’esplanade du stade des Martyrs à Kinshasa

30 Septembre 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora

Meeting de l'opposition sur l'esplanade des Martyrs, le 29/09/2018
Meeting de l'opposition sur l'esplanade des Martyrs, le 29/09/2018

Les animateurs de l’opposition se savaient surveillés comme du lait écrémé sur le feu. Si bien qu’ils se devaient d’adopter la vieille sagesse populaire qui nous enseigne depuis notre tendre enfance que « l’union fait la force », et dont il nous convient de reconnaître que l’efficacité n’a pris aucune ride depuis lors.

Et l’histoire retiendra que c’était un rendez-vous pour le moins réussi. Dans la mesure où les militants de toutes les crèmeries politiques de la Capitale y étaient bien présents, plus motivés et disciplinés que jamais, malgré l’indisponibilité des bus Transco, pour prêter main forte à Freddy Matungulu, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Vital Kamerhe, qui ont pris la parole, à tour de rôle, chacun, pendant 5 minutes. De surcroît, pour tordre le cou à la doxa selon laquelle « les absents ont toujours tort...et n'écriront jamais l'histoire », Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, quant à eux, sont intervenus, depuis le Vieux Continent, via les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication).

Pour conclure, signalons la présence de deux invités surprises symboles de la médiocrité sur l’esplanade: le sable et les immondices déversés sur injonction des autorités locales pour faire échouer ce meeting.

Partager cet article

Commenter cet article