Ressources du Congo

Présidentielle en RDC #5: Le Poker politique entre Moïse Katumbi et la Kabilie

6 Août 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Illustration Thembo Kash
Illustration Thembo Kash

La RDC rentre dans une période de turbulences socio-politiques et les prétendants à la magistrature suprême fourbent leurs armes, et il y a fort à parier qu'ils font se faire des tours de cochons. Des coups bas partiront dans tous le sens. Des alliances font se faire et se défaire notamment tout au long de la dernière ligne droite réservée au dépôt des candidatures, dont il convient de rappeler que la date limite non élastique est fixée au 8 août 2018.

Aux dernières nouvelles, Kabila, président hors mandat, menacerait de présenter un poisson rouge à la place d'un dauphin pour la simple raison, a-t-on appris, que l'entretien d'aquarium, l'alimentation, les frais de garde, les honoraires du vétérinaire, etc. de cet animal aquatique si populaire seront largement couverts par les 100 000 dollars que chacun de ces compétiteurs devra verser. Pris de court par cette menace, Moïse Katumbi, à juste raison, en appelle aux redresseurs de torts :

Partager cet article

Commenter cet article