Ressources du Congo

Présidentielle en RDC #2 : Le Poker politique entre la SADC et la RDC

26 Avril 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

La ministre Sud-Africaine Sisulu
La ministre Sud-Africaine Sisulu

Après avoir haussé le ton vis-à-vis de Kabila, président hors mandat, au motif que celui-ci entretenait subtilement le flou sur le fait que, conformément à la Constitution de la RDC, il ne pouvait plus être candidat pour la troisième fois à la prochaine élection présidentielle (prévue le 23 décembre 2018), les responsables de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) ont, lors du dernier Sommet de Luanda, contre toute attente, arrondi les angles. Comme l’atteste l’interview de la ministre Sud-Africaine, Sisulu, repérée et relayée par la journaliste Sonia Rolley, depuis son compte Twitter.

Cela valide ce que enseigne la sagesse populaire à savoir : les voies du Seigneur comme celles de la diplomatie sont impénétrables !

En conséquence, nous recommandons aux Congolais de rester sensibilisés et vigilants à longueur de temps, sous peine d'être pour la nième fois les dindons de la farce.

Partager cet article

Commenter cet article