Ressources du Congo

RDC - Massacres en Ituri : au moins 30 personnes tuées. Des villages incendiés

15 Mars 2018 , Rédigé par France 24 Publié dans #Autre regard, #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Massacres en Ituri : au moins 30 personnes tuées. Des villages incendiés
Massacres en Ituri : au moins 30 personnes tuées. Des villages incendiés

Au menu du journal de l'Afrique, au moins trente morts en Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Depuis décembre les massacres visant des civils se sont multipliés. Des députés de l'opposition craignent que la situation dans la région ne serve de prétexte pour reporter de nouveau le scrutin présidentiel prévu en décembre 2018.

Les résultats très serrés de l'élection présidentielle en Sierra Leone sont tombés. Le leader du parti d'opposition Julius Maada bio est en tête du premier tour talonné par le candidat du parti au pouvoir Samura Kamara.

Au Bénin, un tribunal de Cotonou a condamné ce mardi sept responsables des plus grandes compagnies commerciales pharmaceutiques du pays. Ils écopent de six mois à quatre ans de prison ferme pour "vente de médicaments falsifiés". 100 millions de francs CFA, l'équivalent de 150 000 euros de dommages et intérêts à l'Etat béninois. Enfin au Sénégal, un collectif de journaliste fait la guerre aux fausses nouvelles, sous le nom d'Africa Check.

Partager cet article

Commenter cet article