Ressources du Congo

RDC : "Levée de la suspension des manifestations politiques" (Officiel)

27 Mars 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais, #Carte blanche à

Rapport de la Commission d'enquête Mixte-3121
Rapport de la Commission d'enquête Mixte-3121

Dans les jours à venir, bien des signaux nous poussent à dire que nous allons inéluctablement rentrer dans des zones de turbulences. Dont la pression atmosphérique artificielle a déjà mis la classe politique congolaise sens dessus dessous et en 599 morceaux et 94 petits morceaux que l’on ne peut assembler. Diviser pour mieux régner !

 

Notons que l’actuel ministre de l’Intérieur (ci-devant secrétaire général du PPRD), Henri Mova Sakanyi, goguenard, en a remis la liste lundi 26 mars au président de la CENI (Commission électorale nationale indépendante). Et c’est Corneille Nangaa, président de cette commission qui va en dévoiler la teneur sous peu.

 

Mais, pour l’heure, contentons-nous, de passer au peigne fin le Rapport de la Commission d'enquête Mixte-3121, daté du 10 mars 2018, portant notamment sur les violations des droits l'homme lors des manifestations du 31 décembre 2017 et du 21 janvier 2018.

 

 
        Levée de la suspension des manifestations politiques (20 mars 2018)

Partager cet article

Commenter cet article