Ressources du Congo

RDC: pas de marche le 04 février 2018 (CLC) #7

28 Janvier 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Carte blanche à, #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #e-Learning

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) organisation initiatrice des deux marches du 31 décembre 2017 et du 21 janvier 2018 visant à mobiliser et fédérer les Congolais pour s’affranchir des « médiocres » dont les forces d’insécurité n’ont pas hésité à tirer à balles réelles sur les chrétiens pacifiques, sortis avec des bibles et des rameaux, dans les rues de toute l’étendue de la RDC, pour cette noble perspective. Pour rappel, d’après les Nations-unies, le bilan toujours provisoire fait état d’au moins quinze morts.

RDC: pas de marche le 04 février 2018 (CLC)
RDC: pas de marche le 04 février 2018 (CLC)

 

À noter que contrairement à la dernière information, devenue virale sur les réseaux sociaux, selon laquelle le CLC appelle à une nouvelle marche le dimanche 4 février, l’organisation auréolée de l’onction de Vatican précise que cette information relève d’une rumeur.

Actuellement, le CLC se préoccupe de ses morts, ses blessés et ses disparus, et à préparer les funérailles de tous ceux qui nous ont quittés. Cette période est donc consacrée au recueillement, à la prière et à l’accompagnement des familles endeuillées. Nous ne les oublierons jamais.

Le CLC

RDC: pas de marche le 04 février 2018 (CLC)

Partager cet article

Commenter cet article