Ressources du Congo

RDC : 5 morts dans des affrontements entre FARDC et Maï-Maï Hapa à Tanganyika

11 Janvier 2018 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

 

 

  •  Dimanche 7 janvier, a-t-on appris, des affrontements opposant les FARDC aux miliciens Maï-Maï Hapa na pale à Mbeya, Numbi, et Masumbalungu, 3 villages du territoire de Kilembwe dans la province du Tanganyika ont fait 5 morts parmi deux miliciens et trois civils.
  • Un hélicoptère de la MONUSCO a été attaqué samedi 6 janvier à Fizi au Sud-Kivu. Cette attaque attribuée aux groupes armés encore actifs dans cette zone, a été confirmée mercredi 10 janvier par Florence Marchal, porte-parole de Mission de l'ONU, dans une interview accordée sur radio Okapi. 

Le 5 janvier 2018, un hélicoptère de type Oryx de la MONUSCO effectuant une mission de surveillance sur le territoire de Fizi a été pris pour cible par un élément armé inconnu près de la péninsule d’Ubwari, environ 89 km au sud d’Uvira, au Sud-Kivu. Selon les constatations, la balle a heurté la base de l’avion. L’équipage a pu ramener l’appareil en toute sécurité à Goma. Aucune personne n’a été blessée.

Monusco

Partager cet article

Commenter cet article