Ressources du Congo

RDC : Dokolo, Fayulu, Badibanga, Katumbi aussi appellent les Congolais à « libérer leur avenir » #4

29 Décembre 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Martin Fayulu
Martin Fayulu

"Nous invitons la population à ne pas considérer les policiers, les militaires et autres agents des services de sécurité comme ses ennemis; et réciproquement les policiers, les militaires et autres agents des services de sécurité à ne pas considérer celle-ci comme leur ennemis."

Samy Badibanga, chef d file des"Progressistes" invite aussi les militants de son parti politique à participer « massivement » à cette marche « pour libérer l’avenir du Congo.» À noter que le Belge, ex-Premier ministre saisonnier de Joseph Kabila, exhorte, du reste, les militants à s’abstenir de recourir à toute forme de violence, et les autorités à les encadrer dans le strict respect de la loi.

Nous estimons qu’il est de notre devoir en tant que citoyens et leaders politiques de dénoncer toute situations portant atteinte à la constitution et à l’avancement de la Nation congolaise. Nous considérons le fait que face à l’injustice sous toutes ses formes, nul ne peut rester silencieux et indifférent.

Samy Badibanga

C’est maintenant et ici que nous, LCD [Les Congolais Debout] en collaboration avec toutes les forces sociales et politiques acquises à l’alternance, sonnons l’alarme aux patriotes étudiants, fonctionnaires, syndicalistes, ouvriers, coopérants, taximans, wewa, shaher, jeunes sans emploi … pour qu’ensemble, unis par la répression et la misère au quotidien, mettons fin à la fuite en avant des aventuriers et criminels politiques qui ont pris en otage l’essentiel de notre patrimoine matériel et immatériel : le pays, notre liberté, notre dignité et surtout l’avenir de nos enfants.

sindika Dokolo

Communiqué de la Dynamique. Marchons ce dimanche 31/12/17 pour "libérer l'avenir de notre pays".

Jusqu’aujourd’hui, quand on parle du chapitre 5 de la décrispation, il y a encore des gens qui sont en prison comme Franck Diongo, le bâtonnier Muyambo Eugene Diomi Ndongala, Norbert Luyeye , Firmin Yangambi , Eric Kikunda. Donc nous refusons cette injustice. Parce que s’il y a eu cet accord qui a été signé par tout le monde, nous devons le respecter.

Moïse Katumbi

En complément :

     Le message de Sindika Dokolo en lingala

Partager cet article

Commenter cet article