RDC : Dokolo, Fayulu, Badibanga, Katumbi aussi appellent les Congolais à « libérer leur avenir » #4
29 Décembre 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais
"Nous invitons la population à ne pas considérer les policiers, les militaires et autres agents des services de sécurité comme ses ennemis; et réciproquement les policiers, les militaires et autres agents des services de sécurité à ne pas considérer celle-ci comme leur ennemis."
Samy Badibanga, chef d file des"Progressistes" invite aussi les militants de son parti politique à participer « massivement » à cette marche « pour libérer l’avenir du Congo.» À noter que le Belge, ex-Premier ministre saisonnier de Joseph Kabila, exhorte, du reste, les militants à s’abstenir de recourir à toute forme de violence, et les autorités à les encadrer dans le strict respect de la loi.
Nous estimons qu’il est de notre devoir en tant que citoyens et leaders politiques de dénoncer toute situations portant atteinte à la constitution et à l’avancement de la Nation congolaise. Nous considérons le fait que face à l’injustice sous toutes ses formes, nul ne peut rester silencieux et indifférent.
C’est maintenant et ici que nous, LCD [Les Congolais Debout] en collaboration avec toutes les forces sociales et politiques acquises à l’alternance, sonnons l’alarme aux patriotes étudiants, fonctionnaires, syndicalistes, ouvriers, coopérants, taximans, wewa, shaher, jeunes sans emploi … pour qu’ensemble, unis par la répression et la misère au quotidien, mettons fin à la fuite en avant des aventuriers et criminels politiques qui ont pris en otage l’essentiel de notre patrimoine matériel et immatériel : le pays, notre liberté, notre dignité et surtout l’avenir de nos enfants.
Communiqué de la Dynamique. Marchons ce dimanche 31/12/17 pour "libérer l'avenir de notre pays".
Jusqu’aujourd’hui, quand on parle du chapitre 5 de la décrispation, il y a encore des gens qui sont en prison comme Franck Diongo, le bâtonnier Muyambo Eugene Diomi Ndongala, Norbert Luyeye , Firmin Yangambi , Eric Kikunda. Donc nous refusons cette injustice. Parce que s’il y a eu cet accord qui a été signé par tout le monde, nous devons le respecter.
En complément :
Le message de Sindika Dokolo en lingala
==== De vous à nous ====
Pour être alerté de la publication de nouveaux articles, en temps réel, pensez à vous inscrire, au préalable, à la Newsletter en saisissant votre adresse-mail (valide) dans la zone dédiée, ci-dessous.
Après quoi, un mail de confirmation sous forme de lien vous sera envoyé pour s’assurer que vous êtes bien le titulaire de l’adresse-mail saisie. Et, il vous suffira simplement de valider ce lien (en cliquant dessus) pour que votre inscription devienne effective.
Du reste, pour nous faire une suggestion, signaler une erreur, un lien inactif ou nous faire part d’une information précise en rapport avec le Congo, cliquez ici.
Merci et à bientôt.
L'Equipe RdC.
Météo de la ville de Kinshasa
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1509 Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora
- 1382 Autre regard
- 1361 Focus sur le mal Congolais
- 1211 C'est à voir et à revoir
- 628 Dico exquis anti-mystification
- 560 e-Learning
- 422 Carte blanche à
- 334 Fréquence Agora
- 314 Tech' Net & Code
- 133 Curiosités & Saveurs locales
- 93 Echappées artistiques
- 44 Congo & Diaspora en un clin d'oeil
- 41 Adresses utiles
- 36 Jeux d'hier et d'aujourd'hui
- 30 En ce temps-là
- 16 Arbres fruitiers
==============================
Algorithmique & programmation :
- ● Larp
- ● Scratch
- ● Linotte
- ● Python
- ● GeoGebra
- ● Xcas
- ● Excel & langage VBA
- ● HTML5 & CSS3
- ● JavaScript
=================================
Commenter cet article