Architecture des ordinateurs - La multiplication en binaire #7/12
3 Août 2017 , Rédigé par C - A Pachon Publié dans #Dico exquis anti-mystification, #e-Learning
Architecture des ordinateurs
Le codage des Binaires
La multiplication en binaire

Cette vidéo est la présentation d'algorithme de multiplication des nombres binaires. Dans un premier temps, le calcul se fait en utilisant la méthode des bases appliquée aux nombres binaires. Puis la multiplication se fait avec l'algorithme de l'addition/décalage appliqué aux nombres binaires. Chaque algorithme est présenté à l'aide d'un exemple. La vérification et la véracité des calculs en base 2 (binaire) se font en passant par la base 10 (décimal).
Partager cet article
Partager cet article
==== De vous à nous ====
Pour être alerté de la publication de nouveaux articles, en temps réel, pensez à vous inscrire, au préalable, à la Newsletter en saisissant votre adresse-mail (valide) dans la zone dédiée, ci-dessous.
Après quoi, un mail de confirmation sous forme de lien vous sera envoyé pour s’assurer que vous êtes bien le titulaire de l’adresse-mail saisie. Et, il vous suffira simplement de valider ce lien (en cliquant dessus) pour que votre inscription devienne effective.
Du reste, pour nous faire une suggestion, signaler une erreur, un lien inactif ou nous faire part d’une information précise en rapport avec le Congo, cliquez ici.
Merci et à bientôt.
L'Equipe RdC.
Météo de la ville de Kinshasa
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1457 Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora
- 1372 Autre regard
- 1319 Focus sur le mal Congolais
- 1200 C'est à voir et à revoir
- 620 Dico exquis anti-mystification
- 557 e-Learning
- 418 Carte blanche à
- 334 Fréquence Agora
- 311 Tech' Net & Code
- 133 Curiosités & Saveurs locales
- 92 Echappées artistiques
- 41 Adresses utiles
- 37 Congo & Diaspora en un clin d'oeil
- 36 Jeux d'hier et d'aujourd'hui
- 30 En ce temps-là
- 16 Arbres fruitiers
==============================
Algorithmique & programmation :
- ● Larp
- ● Scratch
- ● Linotte
- ● Python
- ● GeoGebra
- ● Xcas
- ● Excel & langage VBA
- ● HTML5 & CSS3
- ● JavaScript
=================================
Commenter cet article