#TutorielHTML5-CSS3 - Initiation à HTML5 & CSS3 : Atelier#1 - Téléchargement #Notepad++

6 Juin 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #e-Learning, #Tech' Net & Code, #Dico exquis anti-mystification

Atelier#1 - Téléchargement #Notepad++

Pour rappel, il vous a été demandé de :

  • Téléchargement du logiciel depuis la plateforme dédiée à Notepad++
  • Installation de Notepad++
  • Interface d'accueil de Notepad++ (Figure 1, ci-dessus).

Pour ce faire, il vous suffit de lancer votre navigateur favori et (pour ma part, je me suis servi de Mozilla FireFox), puis de saisir le mot-clé notepad++ dans son moteur de recherche. 

Atelier#1 - Téléchargement #Notepad++

Poursuivez en cliquant sur le 1er lien, Notepad++ Home, comme dans la capture d'écran, ci-dessus (Figure 2, ci-dessus). Vous allez atterrir sur le site de la plateforme dédiée au logiciel (Figure 3, ci-dessous).

Atelier#1 - Téléchargement #Notepad++

En cliquant sur Download, vous ferez apparaître un autre pan de cette fenêtre où l'on propose plusieurs moutures du logiciel. Pour ma par, j'ai pris la dernière version de Notepad++ 7.4.1 x 64-bitsx64. Vous devez choisir en fonction de la configuration de votre ordinateur (une 32 ou 64 bits). (Figure 4).

Du reste, si ce n'est déjà, pensez à télécharger et installer l'utilitaire de compression/décompression 7-Zip (ou un équivalent) sur votre ordinateur.

Atelier#1 - Téléchargement #Notepad++

Il s'en suivra cette fenêtre (Figure 5). Il vous faudra poursuivre le téléchargement en cliquant sur Enregistrer le fichier. Et maintenant, libre à vous de le mettre quelque part sur le disque dur de votre ordinateur.​​ Cliquez donc sur Enregistrer le fichier. (Figure 5).

Voilà, pour ce qui est du téléchargement, vous êtes en fin de parcours. Et il ne vous reste donc plus qu'à penser à préparer voire lancer l'installation Notepad++. Vous pouvez me devancer mais je vous rattraperai plus tard !

Lire la suite : 

       #TutorielHTML5-CSS3 - Initiation à HTML5 & CSS3 : Atelier#1 - Installation de #Notepad++ 

Partager cet article

Commenter cet article