Ressources du Congo

Goma : Des arrestations des artistes engagés en veux-tu en voilà

29 Juin 2017 , Rédigé par Bob Vanderhoeven Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #Focus sur le mal Congolais

Goma : Des arrestations des artistes engagés en veux-tu en voilà
Goma : Des arrestations des artistes engagés en veux-tu en voilà

Arrêtés, Benoît, Benito, Precy, Taylor, par leur art, dénonçaient les massacres au KASAÏ, à BENI et partout en RDC. 

LUCHA RDCongo : 

GOMA: Images impressionnantes des braves artistes interpellés ce matin pendant une (auto) exposition dans un rond-point (Signers) pour dénoncer les massacres de Congolais dans les régions de Beni et du Kasaï.

Qui a dit que les Congolais étaient un peuple amorphe ! Qui a dit que les artistes Congolais étaient insensibles au sort de leur société ! Qui a dit que la non-violence n'était pas une puissante arme pour dénoncer, revendiquer, et agir en tant que citoyens !
Voilà une action admirable, courageuse et originale qui ne peut qu'emporter le soutien de tous ! Voilà un exemple de l'esprit LUCHA que nous prônons et sommes fiers de revendiquer !

Mobilisons-nous tous pour exiger la libération immédiate et sans condition de ces artistes-patriotes : Benoit Mugabo, Benito Mupenzi, Precy Numbi et Cruzz Taylor. Après avoir été détenus quelque temps à la mairie de Goma, ils ont été transférés au parquet de grande instance, où ils sont actuellement auditionnés par un magistrat. 

Ceux qui sont à Goma peuvent s'y rendre nombreux pour leur témoigner de notre soutien et de notre solidarité.

DEBOUT CONGOLAIS, TO TELEMA !!

Déclaration d'un des activistes qui explique la raison d'être de leur combat.

Partager cet article

Commenter cet article