#TutorielScratch - Initiation à la programmation : #Atelier_1 - Installation (suite & fin)

2 Mai 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Dico exquis anti-mystification, #e-Learning, #Tech' Net & Code

Initiation à la programmation : #Atelier_1 - InstallationPour rappel, il vous a été demandé de:

  • Télécharger le logiciel Scracth
  • Procéder à son installation
  • Vérifier que son interface, par défaut, correspond à celle de la figure ci-contre (Figure 1).

 

 

 

Faites Terminer pour boucler l'installation du module additionnel Adobe Air.

 Initiation à la programmation : #Atelier_1 - Installation

À ce stade, après avoir cliqué sur sur Terminer (Figure 2, ci-dessus). Vous ferez apparaître cette fenêtre (Figure 3, ci-dessous). Poursuivez en cliquant sur Next.

 Initiation à la programmation : #Atelier_1 - Installation

Maintenant, l'assistant d'installation du logiciel choisit un emplacement, par défaut. Comme nous n'avez pas de raison de le refuser, eh bien, poursuivez en faisant à nouveau Next (Figure 4, ci-dessous). 

 Initiation à la programmation : #Atelier_1 - Installation

Un simple clic gauche sur Install (puisque pour l'heure tout est en anglais) permet de finaliser l'installation. Et voilà, la boucle est bouclée! Si vous souhaitez, quoi de plus normal, voir à quoi ressemble l'interface d'accueil de Scratch, eh bien, laissez cocher ce bouton à Launch the program et cliquez sur Finish (Figure 5, ci-dessous).

Initiation à la programmation : #Atelier_1 - Installation

Il s'en suivra l'affichage de l'interface du logiciel, mais en anglais. Et pour la franciser, il vous suffit de cliquer sur le globe (1) de sorte à faire dérouler toutes les langues disponibles. Pour ma part, j'ai choisi de travailler en français (2). Figure 6.

Initiation à la programmation : #Atelier_1 - Installation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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