#TutorielScratch - #Atelier_1 : #Téléchargement

10 Avril 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Dico exquis anti-mystification, #e-Learning, #Tech' Net & Code

#Atelier1: #Téléchargement de ScratchS O M M A I RE

Pour rappel, il vous a été demandé de :

  • Télécharger le logiciel depuis la plateforme dédiée à Scratch
  • Télécharger & installer le Plug-in Adobe air
  • Installer Scratch
  • Le lancer pour faire apparaître l'interface d'accueil de Scratch (Figure 1, ci-contre)

 

Pour ce faire, il vous suffit de lancer votre navigateur favori et (pour ma part, je me suis servi de Mozilla FireFox), puis de saisir Scratch 2 dans son moteur de recherche. (Figure 2).

#Atelier Scratch : #Téléchargement

Poursuivez en cliquant sur le 1er lien comme dans la capture d'écran ci-dessus. vous allez atterrir sur le site de la plateforme dédiée au logiciel.

#Atelier1 Scratch : #Téléchargement

À ce stade, cliquez sur la version hors-ligne (pour que vous ne soyez pas obligé de vous connecter à la Toile pour pouvoir vous servir du logiciel). Au surplus, il vous faut choisir le système d'exploitation de votre ordinateur. C'est Windows pour ce qui me concerne (Figure 3). 

À noter que le choix de cette version est d'autant plus intéressante qu'elle embarque le plug-in Adobe Air. Comme nous le verrons en détail dans la phase d'installation à venir.

À l'apparition de cette fenêtre, poursuivez en cliquant sur l'onglet Enregistrer. Et libre à vous de le mettre quelque part sur le disque dur de votre ordinateur  (Figure 4).

#Atelier Scratch : #Installation

Voilà, pour ce qui est du téléchargement, vous êtes en fin de parcours. Et il ne vous reste donc plus qu'à penser à préparer voire lancer l'installation du Scratch. Vous pouvez me devancer mais je vous rattraperai plus tard !

Lire la suite : #TutorielScratch - #Atelier_1 : #Installation

 

 

Partager cet article

Commenter cet article