#TutorielLarp - Initiation à l'algorithmique : Atelier#1 - #Téléchargement

11 Avril 2017 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Dico exquis anti-mystification, #e-Learning, #Tech' Net & Code

S O M M A I RE

Pour rappel, il vous a été demandé de :

  • Télécharger le logiciel Larp depuis le site de son concepteur, Marco Lavoie
  • L'installer (sur votre ordinateur)
  • Le lancer de sorte à faire apparaître son interface d'accueil de Larp (cf. Figure 1, ci-dessous)

#Atelier Larp : #Téléchargement

Pour ce faire, il vous suffit de lancer votre navigateur favori et (pour ma part, je me suis servi de Mozilla FireFox), puis de saisir larp logiciel ou logiciel larp dans son moteur de recherche. (Figure 1).

#Atelier Algorithmique 1: #Télechargement de Larp

Poursuivez en cliquant sur le 1er lien comme dans la capture d'écran ci-dessus (Figure 2 ). Vous allez atterrir sur le site de de son concepteur susnommé.

#Atelier Algorithmique : #Télechargement de Larp

À ce stade, cliquez d'abord sur Téléchargement (Figure 3). Et puis, avec l'ascenseur, descendez le plus bas possible pour faire apparaître cette fenêtre pas très visible au premier abord, avant de cliquer sur Télécharger LARP.

 #Atelier Algorithmique : #Télechargement de Larp

Il s'en suivra cette nouvelle fenêtre (Figure 4, ci-dessous). Maintenant, pour éviter de tourner en rond, assurez-vous d'avoir bien cliqué sur l'onglet (au bas de l'écran, en dessous de Copyright) "J'accepte les conditions de la licence d'utilisation".

#Atelier Algorithmique : #Télechargement de Larp

À noter que tant que vous n'accepter pas les termes d'utilisation de l'accord, vous ne pouvez pas aller plus loin. Nous ne sommes pas en RDC où peut glisser à tout moment notamment quand il s'agit d'appliquer un contrat que l'on a signé, même devant les caméras ! (Figure 5).

#Atelier Algorithmique : #Télechargement de Larp

Vous y êtes presque! Où donc, vous demandez-vous? À la fin de la fin de la manipulation. Dans la mesure où il ne vous reste plus qu'une seule petite tâche à accomplir ! C'est juste un choix à faire, à savoir où mettre le logiciel Larp sur le disque dur de votre ordinateur. C'est à vous de décider ! 

Pour ma part, logiquement, je l'ai mis dans un (sous) dossier préalablement créé et que j'avais nommé Tutoriels/Larp, tout simplement (Figure 6).

#Atelier Algorithmique : #Télechargement de Larp

Voilà, pour ce qui est du téléchargement, c'est chose faite. Bravo! Et il ne vous reste donc plus qu'à penser à préparer voire lancer l'installation de Larp. Vous pouvez me devancer mais je vous rattraperai plus tard!

Lire la suite : #TutorielLarp - #Atelier_1: #Installation

 

Partager cet article

Commenter cet article