Les wearables : ces objets connectés à fleur de peau qui nous tracent et nous mesurent

18 Mars 2017 , Rédigé par Jean Pouly Publié dans #Carte blanche à, #Dico exquis anti-mystification, #e-Learning

Les WearablesC’est l’événement de la semaine dans le monde numérique Apple lance une montre connectée. Après avoir renouvelé le concept de téléphone avec le célèbre Iphone, cumulant les fonctions de téléphone, d’appareil photo, de caméra et d’ordinateur portable, la marque à la pomme va t-elle également revisiter en profondeur les fonctions de la montre, censée au départ simplement donner l’heure ?

Car au delà des différentes fonctions liées à ces nouveaux supports connectés, nous sommes devenus depuis quelques années de véritables porteurs de technologies capables de nous enregistrer, de nous mesurer, de nous permettre d’interagir les uns avec les autres mais aussi de nous suivre et de nous tracer à chaque instant de nos vies.

Comme le remarquait de façon un peu acide un observateur cette semaine, on impose aux détenus qui veulent retrouver une liberté conditionnelle un bracelet électronique et nous allons librement payer des centaines d’euros pour en acheter un ! Drôle de paradoxe dont la société de l’information a le secret.

Partager cet article

Commenter cet article