Émeutes au Gabon après l'annonce de la victoire sur le fil d'Ali Bongo

1 Septembre 2016 , Rédigé par France 24 Publié dans #Autre regard, #C'est à voir et à revoir

Émeutes au Gabon
Émeutes au Gabon

Edition spéciale sur le Gabon, où des émeutes ont éclaté après l'annonce des résultats de la présidentielle, donnant Ali Bongo vainqueur d'une courte tête.

Jamais un scrutin n'avait été aussi serré dans l'histoire du Gabon : 5500 voix d'écart à peine entre le chef de l'Etat sortant Ali Bongo (49,8%) et son principal opposant, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Jean Ping (48,2%). Juste après l'annonce des résultats, des émeutes ont éclaté à Libreville, plusieurs bâtiments ont brûlé dont une partie de l'Assemblée nationale.

        Calme précaire à Libreville. Le centre-ville quadrillé par la police

Au lendemain de la réélection d'Ali Bongo, de nouvelles violences ont lieu à Libreville, la capitale gabonaise. De fortes explosions ont retenti et des heurts opposent actuellement des manifestants anti-Bongo à la police.

       Un millier d'arrestations au Gabon après une nuit de chaos 

Nous vous proposons une édition spéciale sur la situation tendue au Gabon, au lendemain de l'annonce de la réélection d'Ali Bongo.

Pris à partie par la communauté internationale et l'opposition, le président gabonais Ali Bongo a affiché sa fermeté, rejetant sur l'opposition la responsabilité des violences qui ont fait trois morts après l'annonce de sa réélection.

Partager cet article

Commenter cet article